Accueil » Actualité » Ubisoft : résultats explosifs, indépendance sauvée

Ubisoft : résultats explosifs, indépendance sauvée

S’il y a des gens qui changent d’avis comme de chemise, on ne pourra pas dire que Ubisoft est de ceux-là. Alors qu’il y a un mois nous vous annoncions que Ubisoft affirmait vouloir rester indépendant (voir cette actualité), l’éditeur de jeux vidéo s’appuie sur des résultats en forte hausse pour réitérer son affirmation : Ubisoft souhaite rester indépendant !

Ubisoft vient d’annoncer une forte hausse de ses résultats 2004-2005 et profite de cette excellente occasion pour réaffirmer sa volonté d’indépendance face à Electronic Arts, qui possède depuis décembre près de 20% des titres Ubisoft.

Le résultat d’exploitation 2004-2005 du groupe a explosé

à 41,4 millions d’euros, contre 1,5 millions il y un an

. Ubisoft prévoyait 40 à 45 millions d’euros et se situe donc dans la fourchette annoncée. Le chiffre d’affaires est en hausse de 6% à 538 millions d’euros, et la société française table sur des ventes d’environ 600 millions d’euros pour 2005-2006 et sur un résultat d’exploitation de l’ordre de 55 millions d’euros.

La société se place donc en position de force pour préparer son avenir, et devra choisir entre rester indépendant (scénario qui a la préférence des dirigeants) et s’associer avec d’autres acteurs du monde des médias…