Accueil » Actualité » Ubisoft se protège et confirme ses objectifs

Ubisoft se protège et confirme ses objectifs

Ubisoft a confirmé aujourd’hui ses objectifs de résultats 2004-2005 et prévu une croissance d’au moins 12% de ses ventes en 2005-2006.

La société Française a également réaffirmé vouloir rester indépendante face au géant Electronic Arts qui vient d’entrer dans son capital à hauteur de 18%.

Le n°7 Mondial des jeux video a confirmé être en discussions avec d’éventuels partenaires français et étrangers dans le but de préserver son indépendance et n’a pas exclu de racheter l’éditeur de Tomb Raider : Eidos. Ubisoft pourrait également fusionner avec Gameloft dont il détient 29% du capital.
« Nous discutons avec des institutionnels français et avec d’autres personnes un peu partout pour garder notre indépendance », a déclaré Yves Guillemot, président d’Ubisoft, lors d’une conférence téléphonique à l’occasion de la publication de son chiffre d’affaires du troisième trimestre.

Aujourd’hui, Yves Guillemot a également dit être toujours intéressé par l’achat de cette société. « A court terme, nous analysons comment nous organiser par rapport aux derniers événements, plutôt que d’acheter Eidos. Mais c’est une possibilité de défense que l’on n’a pas complètement écarté».
Selon lui, l’action Ubisoft serait valorisée entre 33 et 35 euros sur la base de la seule valeur de ses studios et de ses marques.