Accueil » Actualité » Ubisoft : un résultat dans le rouge au premier semestre

Ubisoft : un résultat dans le rouge au premier semestre

Image 1 : Ubisoft : un résultat dans le rouge au premier semestre

Au cours du semestre budgétaire clos le 30 septembre dernier, Ubisoft déplore une baisse nette de son chiffre d’affaires et de de son résultat net. Respectivement, ceux-ci s’élèvent à 207,3 millions d’euros (contre 484 millions d’euros l’année dernière) et à une perte de 75 millions d’euros (contre une bénéfice de 12 millions d’euros il y a un an).

Des pertes en attendant les gros titres de la fin d’année

Ce mauvais résultat s’explique par la non présence de titres majeurs sur la période étant donné que l’éditeur français a l’habitude de centraliser les sorties de ses grosses franchises en fin d’année. Aussi, avec la venue des blockbusters Assassin’s Creed Syndicate, Just Dance 2016, Rainbow Six : Siege ou encore Far Cry Primal, l’argent coulera à flots lors de l’annonce du prochain résultat. Il est bon de rappeler également qu’il y a un an, la sortie de la nouvelle licence Watch Dogs permettait d’atteindre un résultat inespéré pour cette période de l’année.

En l’état, l’éditeur se félicite tout de même de la croissance du chiffre d’affaires imputable au numérique (100 millions d’euros), qui représente désormais 48% des revenus globaux (contre 28% l’année passée). Concernant la prévision annuelle, Ubisoft table sur un résultat proche du record de l’an passé où 1,46 milliards d’euros ont été brassés en l’espace d’un an (cf : « Ubisoft : bilan financier record et sorties à venir »). Enfin, nous apprenons que la PS4 a compté pour 27% du chiffre d’affaires, puis 20% pour le PC, 12% pour la Xbox One, 10% pour la PS3, 10% pour la Xbox 360, et 3% pour les consoles Nintendo.