Accueil » Actualité » Ubuntu « lièvre antilope enjoué » est disponible

Ubuntu « lièvre antilope enjoué » est disponible

Jackalope ?

Un jackalope est un animal du folklore américain, un croisement entre un lièvre et une antilope. Cet animal mythique est en fait (a priori) un lapin malade, victime d’un virus qui l’affuble d’excroissance disgracieuse parfois en forme de corne. Un des noms possibles de la prochaine version d’Ubuntu serait Kidding Kangaroo.

Image 1 : Ubuntu « lièvre antilope enjoué » est disponibleLa nouvelle version d’Ubuntu, 9.04, est enfin disponible (depuis hier). Aussi connue sous le nom de « jaunty jackalope » (lièvre antilope enjoué), elle existe en trois versions : une desktop, destinée aux PC de bureau, une server, destinée aux serveurs et une netbook remix, destinée aux… netbooks.

Plus rapide et tourné vers la mobilité

La nouvelle version est plus rapide, tant au démarrage qu’à l’arrêt, et est tournée vers la mobilité : le passage 3G/Wi-Fi se fait de façon transparente et de plus en plus de puces Wi-Fi et de modems 3G sont pris en charge. Livré avec OpenOffice 3.0 mais aussi avec Skype ou Flash 10, cette distribution existe en versions 32 et 64 bits (pour les versions desktop et server) alors que la version netbook se limite au 32 bits et ne prend pas en charge le chipset Poulsbo, de plus en plus présent dans ce type de machine.