Accueil » Actualité » Ultraportable Asus Lamborghini

Ultraportable Asus Lamborghini

Asus vient de lancer son premier ultraportable Lamborghini. D’une diagonale de 12,1 pouces, le Lamborghini VX3 est le modèles les plus haut de gamme de la firme.

Jouer dans la cour des ultraportables

La tendance qui consiste à associer une marque de voiture de luxe avec un ordinateur n’est pas morte. Asus renouvelle donc la gamme des Lamborghini VX2 qu’il avait lancés l’année dernière (cf. « Le Lamborghini VX2 officialisé par Asus »). D’habitude, les Lamborghini d’Asus sont des Dekstop Replacement disposant d’une dalle de 15,4 pouces.

C’est donc la première fois que les portables de luxe d’Asus envahissent le monde ultraportable. Au menu, on dispose d’un Core 2 Duo T9300 gravé en 45 nm, cadencé à 2,5 GHz et intégrant 6 Mo. Asus a aussi inclus un module Wi-Fi N et une GeForce 9300 ainsi qu’un disque dur 320 Go ainsi que 4 Go de DDR2 667. On parle enfin d’un graveur DVD double couche lightscribe et d’un module 3,5G. Le constructeur offre aussi une souris un tapis de souris et un sac Lamborghini.

Une machine trop puissante ?

Au final, on dispose d’une machine puissante aux caractéristiques intéressantes. On apprécie surtout le module 3,5G qui conviendra aux utilisateurs nomades. Néanmoins, très souvent la priorité numéro 1 des acheteurs d’ultraportable est l’autonomie et l’on craint que l’absence de SSD ou les 4 Go de DDR2 qui ne seront pas pleinement utilisé sous Vista 32 bits, n’aideront à grapiller des minutes supplémentaires.