Accueil » Actualité » Un Acer Aspire One HD unique

Un Acer Aspire One HD unique

Acer serait sur le point de lancer un netbook ayant un écran d’une résolution de 1 280 x 720 (720p) et d’autres fonctions multimédias, l’Aspire One 571

Image 1 : Un Acer Aspire One HD uniqueUn Acer Aspire One pour le multimédia

Si le châssis semble identique à ce que l’on trouve sur les autres Aspire One puisqu’il a l’air d’être tiré des modèles D150 et D250, certaines de ses caractéristiques sont uniques. En plus d’un écran HD 16:9 720p de 10,1 pouces, le 571 (à ne pas confondre avec le 751) dispose d’un processeur Quartics Q1721 qui prend en charge l’encodage et le décodage de flux H.264, VC-1, MPEG-2, AVS et d’autres encore. Ce processeur peut, entre autres, encoder une vidéo pour iPod en temps réel et améliorer la qualité de certains films durant leur lecture sur l’ordinateur.

L’ajout d’une telle puce sur un netbook est une première à notre connaissance et Acer semble sortir des sentiers battus. Son netbook n’est plus seulement une machine Internet et bureautique simple, mais un ordinateur portable aux potentiels multimédias impressionnants. Quid de la consommation, des performances réelles et de l’autonomie ? Il est encore trop tôt pour le dire.

Le Vmedia : un choix qui nous laisse perplexes

En plus du processeur Quartics, Acer a ajouté un lecteur optique unique, puisqu’au lieu d’un graveur DVD, on a droit à un lecteur Vmedia qui utilise de petits Blu-ray de 32 mm de diamètre contre 120 mm normalement, protégés par une cartouche en plastique, d’une capacité de 1 Go. Ce choix nous semble moins intéressant qu’un lecteur optique classique, mais on comprend que la place restreinte ne peut pas toujours accommoder un lecteur DVD slim.

On ne connait pas encore sa date de sortie, ni le prix de ce netbook Atom N280.