Accueil » Actualité » Un AMD Fusion produit par TSMC

Un AMD Fusion produit par TSMC


L’AMD Fusion, le projet d’AMD de combiner le processeur central et le contrôleur graphique dans une même puce, serait disponible en deux versions.

Deux versions du Fusion

La première version serait produite par AMD dans ses usines, avec la technologie SOI (Silicon On Insulator). Ce modèle serait prévu pour le marché de portables haut de gamme, et serait le plus rapide, grâce aux avantages du SOI (meilleure gestion des fuites de courant, donc consommation plus faible et fréquences plus élevées). La deuxième version serait produite par TSMC, un fondeur indépendant qui produit par exemple les GPU nVidia. Les Fusion produit par TSMC ne disposeraient pas des bénéfices de la technologie SOI et seraient plutôt destinés au marché de l’entrée de gamme.

AMD semble croire au Fusion

AMD produit en général lui-même ses processeurs, dans ses usines (notamment à Dresde, en Allemagne). Parfois, la demande est tellement forte que la production doit être externalisée en partie (par exemple, une partie des Athlon sont produits par Chartered, un fondeur indépendant). Si AMD prévoit dès maintenant une production chez TSMC (pour rappel, le Fusion est prévu pour 2010), c’est que la société ne doute absolument pas des capacités de son produit.