Accueil » Actualité » Un bug dans le firmware du Crucial M4 ? [MAJ]

Un bug dans le firmware du Crucial M4 ? [MAJ]

Image 1 : Un bug dans le firmware du Crucial M4 ? [MAJ]

Un bug dans le firmware des Crucial M4 ? La société avait jusqu’ici évité les problèmes dans les firmware de ses SSD, mais il semble tout de même qu’un bug soit passé dans les mailles du filet. En effet, de plus en plus d’utilisateurs rapportent que depuis que le SSD a dépassé les 5 200 heures d’utilisation, les écrans bleus et autres plantages se succèdent régulièrement.

Comme 5 200 heures représentent 7 mois environ et que le SSD est disponible réellement depuis environ 8 mois, c’est pour le moment un bug mineur qui ne touche que les utilisateurs ayant acheté le SSD au lancement (en mai) et qui n’éteignent jamais leur ordinateur. Mais au fil du temps, si Crucial ne corrige pas le problème avec un nouveau firmware, le nombre de personnes touchées devrait évidemment augmenter.

Comme l’expliquent nos confrères d’Hardware.fr, une personne qui utilise son ordinateur 10 heures par jour (ce qui est déjà élevé dans les faits) devra attendre 17 mois avant d’être touchée par ce bug, ce qui laisse amplement le temps à Crucial de corriger le problème.

Espérons simplement que d’autres surprises de ce type ne viennent pas entacher la réputation d’un produit par ailleurs très réussi.

MAJ : Crucial a indiqué qu’un nouveau firmware allait être proposé dans une dizaine de jours. La société a trouvé la source du problème et va donc corriger ce bug.