Accueil » Actualité » Un cadre photo chez Thomson

Un cadre photo chez Thomson


Thomson vient de présenter son premier cadre photo numérique. Il offre une diagonale de 7 pouces, mais malheureusement au format 16:9. La majorité des appareils photo numériques travaillent en 4:3 (et parfois en 3:2) et le format 16:9 est totalement inadapté pour cet usage.

Port USB, lecteur de cartes

Le cadre de Thomson est équipé d’un port USB qui lui permet de lire des fichiers depuis une clé USB (voir directement depuis l’appareil photo). Thomson ne précise pas si l’appareil est équipé d’une mémoire interne. Il est capable de lire les principaux formats de cartes mémoire : Compact Flash, SD et MMC et Memory Stick. Attention, les xD (Fujifilm et Olympus) et les SDHC ne sont pas supportées.

MP3 et batteries

Deux options plus rares sont présentes : la lecture des fichiers MP3 et la possibilité d’utiliser une batterie. La première ne servira qu’à agrémenter un diaporama, tant les haut-parleurs de ce type d’appareils sont mauvais, mais la deuxième est pratique, pour utiliser le cadre loin d’une prise de courant (ou pour supprimer un inesthétique câble d’alimentation).

Le prix prévu est de 129 €, dans la moyenne, avec une sortie en juillet.