Accueil » Actualité » Un capteur 8 mégapixels pour téléphones

Un capteur 8 mégapixels pour téléphones


Samsung vient d’annoncer un module avec un capteur de 8 mégapixels pour les téléphones mobiles. Il est relativement fin (8,5 mm) mais pas assez pour rentrer dans les téléphones les moins épais. Il sera donc à réserver aux appareils véritablement dédiés à la photo (et donc souvent plus gros) comme le K850i de Sony Ericsson ou le G800 de Samsung.

Des capacités correctes

Le capteur (dans son ensemble, il s’agit plus exactement ici du module) offre donc 8 mégapixels, mais aussi un autofocus. L’objectif offre une luminosité intéressante (pour sa taille) : F/2,6. Samsung indique aussi la possibilité de monter à ISO 1600 (ce qui, étant donné la taille du capteur, risque de bruiter les images). Une fonction SuperMacro permet de filmer à environ 1 cm de distance et la focale est équivalente à un 30 mm en 24/36.

On ne connaît pas encore le prix ni la date de sortie, mais les téléphones équipés d’un capteur de 5 mégapixels sont de plus en plus fréquents, donc le 8 mégapixels devrait débarquer rapidement dans le haut de gamme.