Accueil » Actualité » Un capteur Sony dans l’iPhone 5 ?

Un capteur Sony dans l’iPhone 5 ?

Image 1 : Un capteur Sony dans l'iPhone 5 ?Lors d’une interview avec Walt Mossberg (du Wall Street Journal), le P.D.G de Sony a avoué qu’il fabriquait des capteurs photo pour Apple. Cette affirmation donne du crédit aux rumeurs qui parlent d’un appareil photo 8 Megapixels intégré dans l’iPhone 5.

Durant cet entretien, Sir Howard Stringer s’étonnait qu’il fabriquait ses meilleurs capteurs pour Apple. Cela a immédiatement suscité l’intérêt de la presse. En effet, jusqu’à aujourd’hui, les capteurs des iPhone, y compris celui de l’iPhone 4, sont produits par OmniVision. L’iPhone 5 pourrait briser la tradition et utiliser l’Exmor R 8 mégapixels déjà présent dans les Sony Ericsson Neo et Xperia.

Le problème est que les usines de Sony ont été très touchées par le tremblement de terre japonais. Selon les rumeurs, ce serait la raison pour laquelle Apple serait obligé de repousser la commercialisation du téléphone à septembre. Il faudra néanmoins attendre le mois de juin et la WWDC, qui est généralement synonyme d’annonces iPhone et iOS, pour en savoir plus. Une chose est sûre, cette remarque de la part du P.D.G de Sony ne devrait pas faire plaisir à Apple qui est connu pour vouloir limiter la communication sur ses produits non annoncés.