Accueil » Actualité » Un casque de réalité virtuelle pour iPhone : Apple imite Samsung

Un casque de réalité virtuelle pour iPhone : Apple imite Samsung

Apple est pour l’instant le grand absent du marché de la réalité virtuelle. Néanmoins, à en croire son dernier brevet, la firme travaille sur un produit qui ressemble beaucoup à Gear VR.

Apple vient de recevoir un brevet portant sur un casque de réalité virtuelle utilisant l’écran d’un iPhone, à l’instar du Gear VR de Samsung. Un jeu de lentilles permet en fait d’adapter le contenu projeté par le smartphone pour offrir une image stéréoscopique. La seule grande différence avec le casque coréen est qu’un iPhone s’insère dans l’appareil en se connectant via un port Lightning, afin d’alimenter des oreillettes intégrées.

À lire aussi :
Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !

Un casque virtuel ou réel ?

On sait qu’Apple travaille sur la réalité virtuelle depuis plusieurs années. La firme embauche des ingénieurs et développeurs spécialisés dans ce domaine depuis 2014 et le consensus est que Tim Cook a racheté PrimeSense pour mieux comprendre ce marché. La question est maintenant de savoir si la firme a un produit commercial viable ou si ses laboratoires n’en sont encore qu’aux concepts et prototypes.