Accueil » Actualité » Un challenge mondial pour fêter les 25 ans du Solitaire de Windows

Un challenge mondial pour fêter les 25 ans du Solitaire de Windows

Image 1 : Un challenge mondial pour fêter les 25 ans du Solitaire de Windows

Le solitaire Windows fête ses 25 ans. Et Microsoft célèbre cet anniversaire avec un grand tournoi mondial, en ligne, qui débutera le 5 juin.

C’est en 1990 que le fameux Solitaire de Windows a fait ses premiers pas. Depuis, le logiciel récréatif a connu de nombreuses évolutions et variantes. Avec Windows 8 et 8.1 (mais aussi sur Windows Phone 8.1), il s’est transformé en une collection téléchargeable comportant Klondike, FreeCell, Spider, TriPeaks, Pyramid avec des défis quotidiens et des challenges à relever régulièrement. Mais cette collection n’est plus intégrée dans le système et doit être séparément téléchargée depuis le Windows Store. Une erreur stratégique que l’éditeur devrait effacer puisqu’il semble bien que les solitaires seront de nouveau de retour en standard dans Windows 10.

Un recrutement interne pour débuter

25 ans de vie pour un logiciel, ce n’est pas chose courante. Microsoft a donc décidé de fêter ça comme il se doit. Une célébration qui commence en interne et pourrait quelque peu nuire à la productivité de l’éditeur avant de s’étendre au reste du monde. Depuis hier, les employés de Microsoft sont invités à participer à un challenge destiné à dénicher les meilleurs joueurs dans les rangs de la firme de Redmond.

Un tournoi public et mondial ensuite

Image 2 : Un challenge mondial pour fêter les 25 ans du Solitaire de WindowsA partir du 5 juin, Microsoft lancera de grandes batailles entre sa propre armée d’experts et le reste du monde. Ce qui laisse supposer que l’éditeur s’apprête à lancer une nouvelle version de « Microsoft Solitaire Collection » capable d’héberger des tournois en ligne ! Rien que cette nouvelle a de quoi enthousiasmer les fans des réussites Windows.

Pour l’instant, aucun détail n’a encore été dévoilé quant à l’organisation pratique du tournoi mondial et les récompenses pour les vainqueurs. Mais on sait que les compétitions se dérouleront sur les 5 réussites actuellement proposées dans la collection. C’est donc le moment de vous entraîner à condition bien sûr de disposer d’une installation opérationnelle de Windows 8.1, de Windows 10, ou de Windows Phone 8.1.