Accueil » Actualité » Un chargeur universel à énergie solaire chez Brando

Un chargeur universel à énergie solaire chez Brando

Combien sommes-nous à nous être posé cette question avant d’acheter un baladeur mp3 : batteries rechargeables via interface USB ou piles ? Les batteries, c’est très bien mais si on part en voyage, loin, dans le désert, sans PC, ou même juste sans électricité pour brancher son portable ? Il y a tellement de « et si » potentiels et plus ou moins improbables mais quel dilemme ! Heureusement, Brando pense à tout. Le constructeur vient ainsi de lancer la commercialisation d’un chargeur universel (mais surtout USB) fonctionnant à l’énergie solaire.

Un gadget pour beatnik

L’universalité en question signifie jusqu’à 9 Volts. En clair, le baladeur mp3, les téléphones portables ou même la DS peuvent se recharger via l’engin. De nombreux adaptateurs sont fournis, en plus de l’inévitable port USB. Brando ne se gêne d’ailleurs pas pour vanter les mérites écologiques de son chargeur. Certes, mais pense-t-il à ceux qui partent en vacances en Bretagne avec son produit et qui auraient bien besoin d’un peu plus de réchauffement climatique pour recharger leur portable en moins de deux semaines ?

Notez en outre qu’il est difficile à glisser dans son maillot de bain. Le chargeur mesure en effet 137 x 79 x 24 mm pour 240 grammes. Enfin pour limiter les risques, ce chargeur universel peut se brancher sur secteur et donc perdre beaucoup de son charme. Brando ne fournit malheureusement aucune performance chiffrée de son engin, difficile de se rendre compte de son efficacité. Le chargeur est en vente à 69 $ sur la boutique de vente en ligne du constructeur.