Accueil » Actualité » Un Chromebook chez Dell, pour l’éducation – MAJ

Un Chromebook chez Dell, pour l’éducation – MAJ

Image 1 : Un Chromebook chez Dell, pour l'éducation - MAJDell

MAJ :  L’annonce officielle a bien eu lieu. Baptisé simplement Chromebook 11, possède un écran de 11,6 pouces de 1366 X 768 pixels. Il repose sur une plateforme Intel Haswell et non pas ARM. Son Celeron 2955U (2 coeurs, 1,4 GHz) est associé à 4 Go de RAM et un SSD de 16 Go. La connectivité comprend du WiFi n, du Bluetooth 4.0, deux ports USB 3.0, un port HDMI et un lecteur de carte SD. Le prix est annoncé à 300 $ aux USA. Sa disponibilité en France est inconnue.

Malgré des résultats en demi-teintes (mais un plan marketing bien rodé), les constructeurs continuent à lancer des Chromebooks. Selon Engadget, Dell devrait présenter aujourd’hui son premier Chromebook, doté d’un écran de 11 pouces et destiné au monde de l’éducation. Dell a l’habitude de proposer des appareils d’entrée de gamme bien finis et bien pensés, les netbooks de la société ont été assez appréciées, comme l’Inspiron Mini 9 qui était par exemple totalement silencieux, avec un refroidissement passif.

En attendant l’annonce qui devrait arriver dans la journée, on parle aussi d’un autre modèle qui visera le coeur de cible de Dell, les professionnels, et qui devrait arriver dans nos chaumières en 2014.