Accueil » Actualité » Un Chromebook sous Tegra K1 chez Acer

Un Chromebook sous Tegra K1 chez Acer

Image 1 : Un Chromebook sous Tegra K1 chez AcerAcer CB5

Dans le petit monde des appareils sous Chrome OS, on trouve des processeurs x86 (de l’Atom au Core i5) mais aussi des processeurs ARM. Et en attendant les premiers modèles à base de Cortex A7, voici un modèle à base de Tegra K1 chez Acer, le Chromebook CB5.

Mieux que les puces de Samsung

Le SoC de NVIDIA a l’avantage d’avoir quatre cores et un GPU complet et rapide, ce qui le rapproche en performances d’un processeur x86 d’entrée de gamme, alors que les SoC Samsung généralement utilisés dans les Chromebooks se limitent à deux cores. Le reste de la machine est complet : 2 ou 4 Go de RAM (dont une partie ne sera pas utilisable), 16 ou 32 Go de mémoire de stockage, un écran de 13,3 pouces en 1 366 x 768 ou en 1 920 x 1 080, une sortie HDMI et deux ports USB 3.0. Bonne idée, Acer fournirait un adaptateur USB vers Ethernet et un adaptateur VGA vers HDMI avec la machine.

L’autonomie annoncée est très bonne : 14 heures sur la version classique, 12 heures sur la version Full HD. Reste à voir si les performances suivront : les rares Chromebooks à base d’ARM (2 cores Cortex A15 aux environs de 1,8 GHz) sont souvent considérés comme très lents, mais le SoC de NVIDIA propose quatre cores plus rapides (2,2 GHz) et un GPU performant.

Reste à voir le prix de la machine…