Accueil » Actualité » Un Chromecast 2 présenté avec les Nexus, le 29 septembre

Un Chromecast 2 présenté avec les Nexus, le 29 septembre

Image 1 : Un Chromecast 2 présenté avec les Nexus, le 29 septembre

Google tiendra conférrence le 29 septembre pour offrir à Android 6.0 Marshmallow un lancement digne de ce nom. Le système d’exploitation devrait être accompagné, comme de coutume, par de nouveaux Nexus, mais ce n’est pas tout. Des documents publiés par 9to5Google montrent ce qui serait un nouveau Chromecast.

Plus rond, plus encombrant que le premier modèle le Chromecast 2 serait aussi plus performant et doté de nouvelles fonctionnalités. Le nouveau Chromecast pourrait ainsi adopter du WiFi ac, plus apte à diffuser des contenus de haute qualité (qui a dit 4K ?).

Google aurait aussi cherché à raccourcir le temps nécessaire à établir une connexion au Chromecast, via une fonction baptisée Fast Play. Enfin, grâce au mode Chromecast Audio, on pourrait brancher directement le Chromecast 2 sur une chaîne hi-fi et l’utiliser pour diffuser un flux audio depuis un appareil Android ou depuis Chrome. Avec plusieurs Chromecast 2, c’est un système « multiroom » à bas prix qui serait créé.

Le prix de ce nouveau modèle de Chromecast serait similaire à celui du modèle existant et Google aurait prévu une distribution dans 10 pays dès le lancement. Rendez-vous dans une dizaine de jours…