Accueil » Actualité » Un clavier à encre électronique sur les MacBook Air Kaby Lake de 2017 ?

Un clavier à encre électronique sur les MacBook Air Kaby Lake de 2017 ?

Apple serait en train de repenser le clavier de ses MacBook Air, selon une nouvelle rumeur. La technologie serait une extension de la TouchBar introduite avec les MacBook Pro et s’inspirerait des claviers pour iOS.

Sonder keyboard

Apple sortirait un nouveau MacBook Air Kaby Lake en octobre 2017, selon le site chinois IT Home. Le clavier de l’ordinateur portable utiliserait des touches intégrant un écran à encre électronique. macOS pourrait donc changer les images affichées en fonction du contexte ou des applications. De plus, contrairement aux touches OLED du clavier Optimus, la technologie E-Ink consomme très peu.

À lire aussi :
Guide Ultrabook : les meilleurs modèles selon la rédaction

Du prototype au MacBook Air

Des rumeurs similaires avaient déjà fait surface en octobre dernier et une vidéo, visible ci-dessus, montrait un prototype reposant sur un clavier Apple. Si l’information est avérée, les fuites en provenance des usines asiatiques devraient offrir de plus amples détails. Selon le site, la machine devrait aussi hériter du lecteur d’empreintes digitales TouchID disponible sur les derniers MacBook Pro.