Accueil » Actualité » Un clavier avec trackpad intégré chez Microsoft

Un clavier avec trackpad intégré chez Microsoft

Microsoft vient d’annoncer un nouveau clavier qui va plaire aux amateurs de Media Center : il est équipé d’un pavé tactile. Ce clavier vendu 40 $ a quelques avantages : il est compact, propose des touches multimédias et intègre un trackpad multitouch, évidemment compatible avec Windows 8.

Image 1 : Un clavier avec trackpad intégré chez Microsoft

Les comptables et les amateurs d’Excel se plaindront d’une chose, assez courante sur les claviers compacts : l’absence de pavé numérique. Pour des raisons de compatibilité et de performances, Microsoft utilise une technologie sans fil maison, qui nécessite un récepteur USB compact. Bonne idée, ce dernier peut se ranger dans le clavier, dans un emplacement dédié, et Microsoft indique qu’il est compatible avec les différents Windows modernes (7, 8, RT, etc.) mais aussi avec les consoles, certaines Smart TV et même Android, tout du moins sur les appareils qui disposent d’un port USB host.

Le clavier est alimenté par deux piles AAA et Microsoft annonce une autonomie typique de 9 mois. À noter que des versions européennes sont prévues, avec — évidemment — une version AZERTY française.