Accueil » Actualité » Un clavier dans un prochain iPhone ?

Un clavier dans un prochain iPhone ?

Plusieurs rumeurs affirment un prototype d’iPhone disposant d’un clavier coulissant serait actuellement entre les mains de plusieurs responsables d’opérateurs de téléphonie mobile.

C’est ce que rapporte The Register qui affirme que l’iPhone avec clavier ne serait pas seulement un concept ou une idée, mais une réalité avec un prototype qui serait entre les mains d’une petite élite. Nos confrères expliquent qu’Apple n’a pas encore pris de décision définitive, mais envisage de ne commercialiser l’appareil qu’aux entreprises. Le prototype aurait encore quelques bugs et serait prévu, s’il sort, pour l’année prochaine. Le clavier serait coulissant et viendrait se loger derrière l’écran.

L’argument pour professionnel  ?

Il est vrai que les professionnels sont souvent attachés à un clavier complet adjoint à leur téléphone. La question n’est pas de savoir si l’iPhone en a vraiment besoin et certains utilisateurs diront qu’ils s’en passent très bien, mais le fait est que psychologiquement, l’absence de clavier est une barrière pour certains. Or, il ne fait aucun doute après le support d’Exchange qu’Apple souhaite que son téléphone pénètre les secteurs professionnels. L’ajout d’un clavier pourrait donc satisfaire cette tranche réticente de consommateur pas encore convaincu par le téléphone à la pomme.

Il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis

Il est difficile de dire si Apple sortira un jour ce genre de produit et quelle valeur donner aux rumeurs qui parlent d’un tel prototype. On peut aussi se demander si l’ajout d’un clavier ne viendrait pas contredire le discours de Steve Jobs qui parle de l’absence de clavier comme d’une fonctionnalité. D’un autre côté, il n’y a pas si longtemps de ça, personne n’aurait pensé que Steve Jobs ferait appel à des processeurs Intel.