Accueil » Actualité » Un compact avec zoom 6x chez Sony

Un compact avec zoom 6x chez Sony

Sony vient d’annoncer un nouvel appareil Cyber-shot, le S800. Ce nouveau modèle est équipé d’un boîtier en métal, une première dans la série S. Le capteur est un 8 mégapixels et il dispose d’un zoom optique 6x.

Haute sensibilité, gros zoom, mais pas de stabilisateur

Son zoom est très puissant pour un appareil photo compact, qui sont généralement limités à 3x, et il dispose d’un mode haute sensibilité (1 250 ISO). Par contre, il n’a pas de stabilisateur optique, ce qui risque d’être gênant avec un zoom de cette puissance. Le mode macro permet de garder la netteté jusque 2 cm, une bonne valeur. L’écran LCD a une diagonale de 2,5 pouces, la norme actuelle.

Des vidéos en MJPEG

Comme tous les appareils compacts, il est capable de filmer. Sony n’utilise pas le MPEG4, mais le MJPEG. Ce format de compression est de très bonne qualité (il s’agit d’images JPEG mises à la suite) mais nécessite beaucoup de place sur le support. Le S800 est équipé de 56 Mo de mémoire interne et a aussi un emplacement Memory Stick Pro Duo (disponibles jusque 8 Go). L’appareil utilise deux batteries AA NiMH, qui permettent à l’appareil de faire près de 400 photos.

La sortie est prévue en mai, à un prix encore inconnu.