Accueil » Actualité » Un comparatif des offres de vidéo à la demande

Un comparatif des offres de vidéo à la demande

Notre confrère Les Numériques vient d'annoncer un comparatif des offres de vidéos à la demande actuellement disponibles, il regroupe quatre offres : Canalplay.com, Vodeo.tv, 24/24 Video ou encore Artevod.com. Vous noterez un point interressant : le téléchargement payant de vidéo en ligne s’adresse manifestement de façon exclusive aux utilisateurs de systèmes d’exploitation Microsoft.

''Au même titre que la musique, les films sont pillés sur le réseau au travers des nombreuses solutions Peer to Peer offertes aux utilisateurs. Mais qu’avons-nous comme autre choix pour regarder des films sans pour autant sombrer dans l’illégalité?
Autant l’annoncer tout de suite. Après avoir effectué un aperçu des solutions de VOD (pour Video On Demand, vidéo à la demande en français), le constat est assez terne. Si vous avez une envie pressante de voir Jean de Florette, La 7eme compagnie au clair de lune, la version de 1976 de King Kong ou encore la série des Rois maudits diffusée sur France 2 récemment, les sites de VOD français sont là pour répondre à votre demande. Si jamais vous aviez envie de voir le dernier Star Wars, King Kong (celui de Peter Jackson) ou encore Le Monde de Narnia vous devrez soit sortir de chez vous pour aller au cinéma, soit le télécharger illégalement sur un réseau P2P."