Accueil » Actualité » Un contrôleur NAND dans la puce mémoire

Un contrôleur NAND dans la puce mémoire

Image 1 : Un contrôleur NAND dans la puce mémoire

Micron vient de faire la présentation de sa BA NAND, une puce mémoire qui intègre de la NAND MLC et un contrôleur mémoire dans le même package.

BA NAND

Utilisant une finesse de gravure de 34 nm, cette BA NAND simplifie grandement le travail des ingénieurs qui n’ont pas besoin de s’attarder sur le design d’un contrôleur à chaque nouvelle génération de puce. Alors que la gestion d’une mémoire NAND est de plus en plus complexe, cette BA NAND déplace la gestion de la mémoire qui n’est plus contrôlée par un chipset hôte réduisant ainsi les temps de développement. Le plus gros du travail (detection d’erreur et gestion de l’usure des cellules) est pris en charge par le contrôleur interne à la puce, qui est développé par le fabricant de mémoire. Le chipset hôte, souvent developpé par quelqu’un d’autre, ne s’occupe que de la communication entre la puce mémoire et le système.

Portée

Micron travaille sur des modèles 8 Go, 16 Go et 32 Go et envisage l’utilisation de ses nouvelles puces dans des baladeurs numériques et d’autres applications faisant lourdement appel à de la mémoire NAND et qui profiteront de cette nouvelle simplicité.