Accueil » Actualité » Un Core i5 mobile suffira pour les casques de réalité virtuelle Windows 10 VR

Un Core i5 mobile suffira pour les casques de réalité virtuelle Windows 10 VR

2017 sera l’année de la réalité virtuelle pour tous à en croire les caractéristiques techniques minimum de Windows 10 VR. L’initiative de Microsoft pourrait donner un sérieux avantage au système d’exploitation.

Image 1 : Un Core i5 mobile suffira pour les casques de réalité virtuelle Windows 10 VRLes casques prévus pour Windows 10 VR La sortie de la prochaine grande mise à jour de Windows 10 s’accompagnera de la commercialisation de casques bon marché démarrant à 299 dollars. Ils fonctionneront avec un environnement virtuel dédié, Windows 10 VR. Selon les caractéristiques techniques minimum révélées par Microsoft à la conférence WinHEC 2016, Windows VR ne demandera pas une machine puissante.

À lire aussi :
Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !

Un casque pour chaque PC ?

Microsoft tente de démocratiser la réalité virtuelle. L’éditeur se devait donc de proposer une solution tournant sur le plus de systèmes possible. Et même si les caractéristiques minimum sont légèrement différentes de celles anticipées par la fuite du mois dernier, de nombreuses configurations récentes devraient facilement faire tourner l’environnement virtuel du système d’exploitation. Les applications tournant dans Windows VR, en revanche, pourraient exiger plus de ressources.

Caractéristiques techniques minimums de Windows VR :

  • CPU : Core i5 mobile avec deux coeurs et Hyperhreading
  • IGP : HD Graphics 620 (GT2) compatible DirectX 12
  • RAM : 8 Go doubles canaux
  • Sortie vidéo : HDMI 1.4 (2880 x 1440 à 60 Hz) ou HDMI 2.0 / DP 1.3+ (2880 x 1440 à 90 Hz)
  • Stockage : 100 Go (SSD préféré)
  • USB : USB 3.0 Type-A ou USB 3.1 Type-C
  • Bluetooth : Bluetooth 4.0