Accueil » Actualité » Un CPU Cell dans votre prochaine télé

Un CPU Cell dans votre prochaine télé

Image 1 : Un CPU Cell dans votre prochaine télé

Toshiba vient d’annoncer que le développement d’un téléviseur utilisant le processeur Cell était en cours et qu’une sortie commerciale d’ici la fin de l’année est envisagé.

Le Cell et votre téléviseur

Le Cell est, entre autres, le cerveau de la PS3 et un processeur très puissant. Son utilisation dans un téléviseur serait une première. Intégrant un core PowerPC et huit co-processeurs, la puce s’avère particulièrement douée lorsqu’on la place dans un environnement multimédia. On imagine que le téléviseur de Toshiba prendra en charge des traitements vidéo lourds améliorant ainsi la qualité de l’image.

Toshiba et le Cell

Cette initiative de Toshiba reflète l’engouement de la firme pour le processeur d’IBM, qu’il compte vendre à toutes les sauces, en passant par des Cell sur carte PCI-Express (cf. « Toshiba : une PS3 dans ton PC ? »), au possible PCHC (cf. « Cell : design de référence par Toshiba »).

Reste maintenant à voir si le Cell a réellement vocation à envahir nos salons. En attendant, sachez que Toshiba ne lancera son téléviseur Cell qu’au Japon dans un premier temps.