Accueil » Actualité » Un CPU Intel Kaby Lake avec un GPU AMD avant la fin de l’année

Un CPU Intel Kaby Lake avec un GPU AMD avant la fin de l’année

Le tout, fabriqué par Samsung ?

Image 1 : Un CPU Intel Kaby Lake avec un GPU AMD avant la fin de l'année

Née en mars 2016, la rumeur d’un processeur Intel à GPU AMD est à nouveau relancée par Kyle Bennett, rédacteur en chef de HardOCP. Dans un récent post sur les forums de son site, il écrit : « Le premier produit sur lequel AMD travaille avec Intel est une variante des processeurs Kaby Lake qui sera positionnée sur le segment entrée-à-milieu de gamme. Il s’agit en fait d’un MCM (multi-chip-module), et [le GPU] ne sera pas sur le die du CPU Kaby Lake. Sa mise sur le marché est prévue avant la fin de cette année. »

À lire aussi :
Des technologies Radeon dans les CPU d’Intel ? L’accord serait déjà signé !

Pour qui ce gros GPU ?

Un plus loin, il ajoute que l’accord Intel-AMD ne concerne pour le moment qu’un « modèle très limité ». Bennett s’est cependant refusé à commenter des suppositions successives de lecteurs. Une des hypothèses les plus plausibles est celle d’un processeur fabriqué sur mesure pour Apple. Les derniers MacBook Pro sont en effet parmi les rares PC portables du marché à embarquer un GPU AMD, mais uniquement sur les modèles 15 pouces gros et chers. Une puce rassemblant CPU Kaby Lake et GPU Polaris pourrait rentrer plus facilement dans un MacBook Pro 13 pouces ou dans l’iMac 21 pouces.

Intel aurait aussi pu se rapprocher d’AMD pour s’attaquer au marché de la vision artificielle pour les voitures autonomes, une application très friande en puissance GPU et où Nvidia a rencontré un certain succès.