Accueil » Actualité » Un design différent pour les 8800 GT ?

Un design différent pour les 8800 GT ?


Alors que généralement nVidia ne permet d’utiliser qu’un seul design pour ses cartes graphiques, celui que l’on nomme « design de référence », il semble que la future Geforce 8800 GT sera aussi vendue avec des design personnalisés.

Les premières seront identiques

Les premières fournées de cartes, attendues pour le début du mois de novembre, utiliseront un design de référence, car elles proviendront a priori toutes des deux mêmes producteurs : Foxconn et Flextronics. Ensuite, les constructeurs partenaires de nVidia pourraient proposer rapidement des cartes utilisant un autre design. Pour rappel, le design est la façon dont sont agencés les composants sur la carte graphique, la fréquence utilisée et le système de refroidissement utilisé. Alors qu’il y a quelques années chaque constructeur avait un design spécifique, actuellement tous les constructeurs utilisent le même design dans la majorité des cas.

Différences de performances ?

L’avantage du design personnalisé, c’est qu’il permet aussi parfois des performances plus élevées. En utilisant une disposition des puces différentes et un système de refroidissement adapté, les constructeurs peuvent proposer des cartes overclockées de série (comme maintenant, mais en mieux) ou simplement limiter le bruit. De plus, la différence entre les marques sera plus marquée, ce qui pourrait permettre de faire jouer la concurrence et donc faire baisser les prix (en théorie).