Accueil » Actualité » Un Dictionnaire gratuit et surprenant sur le Net

Un Dictionnaire gratuit et surprenant sur le Net

Logos Group est une société de traduction fondée en 1979 par Rodrigo VERGARA, parmi les dix premières au monde. Son siège social est à Modène, dans le nord de l’Italie. La société Logos propose des services de traduction très pointus et très compétitifs. Le groupe réalise un chiffre d'affaire annuel de près de 30 millions d'euros, avec ses activités de traduction et sa maison d'édition.

Le portail Logos se distingue tout particulièrement par son site Internet qui propose un dictionnaire gratuit comportant de nombreuses options. La traduction d’un mot est en effet proposée dans plusieurs dizaines de langues et dialectes, avec à la clé l’enregistrement sonore correspondant à la prononciation du mot pour certaines de ces langues, la définition du mot, ainsi qu’une série d’ouvrages se référant au mot recherché. Ce dictionnaire est mis à jour par plus de 3000 utilisateurs dans le monde, certains font partie des salariés du groupe, d’autres sont des contributeurs anonymes.

L’objectif de Rodrigo VERGARA, qui découle de sa passion des langues, est de tenter de redonner vie au langues « en voie de disparition » tels les dialectes aborigènes, ceux des communautés indigènes des différents continents, ou le Rapa Nui de l’île de Pâques. A ce titre, le groupe reçoit des représentants de ces différentes peuplades, afin d’enrichir son dictionnaire en ligne.

Le dictionnaire de Logos