Accueil » Actualité » Un directeur de Qualcomm pourrait prendre la tête de Microsoft – démenti

Un directeur de Qualcomm pourrait prendre la tête de Microsoft – démenti

Image 1 : Un directeur de Qualcomm pourrait prendre la tête de Microsoft - démentiSteve Mollenkopf

MAJ : Nos confrères ont manifestement été victimes d’une intox, puisque Steve Mollenkopf vient d’être nommé PDG de Qualcomm. Il remplacera à ce poste Paul E. Jacobs, le 4 mars prochain.

Steve Mollenkopf, le directeur des opérations chez Qualcomm, serait l’un des favoris à la présidence de Microsoft, selon les révélations de Bloomberg qui arrivent au moment où messieurs Elop et Mulally semblent hors de course (cf. « Le P.D.G de Nokia pourrait remplacer Steve Ballmer »).

L’autre nouvelle importante qu’apportent nos confrères est que le choix du nouveau P.D.G pourrait être annoncé avant la fin de l’année. Microsoft aurait hâte de finalement avoir un remplaçant à Steve Ballmer qui a annoncé son départ en août dernier (cf. « Steve Ballmer quitte son poste »). M. Mollenkopf est un candidat intéressant, car son expérience au sein du fabricant de semiconducteurs pourrait être cruciale alors que Microsoft est récemment devenue un fabricant de tablette et qu’il a racheté la division téléphone de Nokia.