Accueil » Actualité » Un disque dur ou du femtocell dans le Freebox V6 ? [MAJ]

Un disque dur ou du femtocell dans le Freebox V6 ? [MAJ]

Image 1 : Un disque dur ou du femtocell dans le Freebox V6 ? [MAJ]

Des photos (floues) montrent un point intéressant du boîtier « Serveur » de Free et sa Freebox V6 : il semble qu’un emplacement pour un second disque dur soit disponible. A priori capable d’accepter un disque dur 2,5 pouces — qui atteignent actuellement 750 Go en 9,5 mm d’épaisseur (1,5 To dans les formats plus épais)  — l’emplacement serait bien utile pour les adeptes de la sauvegarde. En effet, les 250 Go du boîtier ne sont pas suffisants pour des sauvegardes incrémentielles efficaces, les volumes de données à sauvegarder étant généralement assez élevés. 

Reste à voir si l’accès sera possible où si Free a décidé de garder l’emplacement pour des mises à jour futures, sans donner accès à l’emplacement.

Mise à jour : Comme certains lecteurs (merci) l’ont fait remarquer, l’emplacement contient un connecteur qui ressemble à du PCI-Express 1x, que Free pourrait utiliser pour installer un module « femtocell » dans sa Box. En attendant un démontage complet de la Freebox où des informations de Free, le rôle exact de cet emplacement est donc inconnu.

Image 2 : Un disque dur ou du femtocell dans le Freebox V6 ? [MAJ]