Accueil » Actualité » Un dock DVD et disque dur pour netbooks

Un dock DVD et disque dur pour netbooks

Image 1 : Un dock DVD et disque dur pour netbooksMarshal, une société japonaise propose un accessoire intéressant pour les netbooks et les ultraportables, une station d’accueil. Ce support, qui se place sous le PC portable, intègre un lecteur optique, un emplacement pour un disque dur (2,5 pouces) et un hub USB 2.0.

Un peu léger

Ce dock est compact, mais a le défaut de proposer des composants de PC portables. Le graveur de DVD fourni est un modèle slim, donc assez lent, et le disque dur intégrable doit être un 2,5 pouces de 9,5 mm, ce qui limite l’intérêt. Une station d’accueil qui propose les mêmes composants que ceux qu’on retrouve dans le PC en lui-même n’est pas utile, même si ça lui permet d’être compacte. De plus, la connexion au PC s’effectue à travers une interface USB 2.0, ce qui bride totalement les disques durs, et le hub USB 2.0 ne propose que deux ports.

Lecture Écriture
DVD-R 8x 8x
DVD+R 8x 8x
DVD-R DL 8x 4x
DVD+R DL 8x 4x
DVD-RW 8x 6x
DVD+RW 8x 8x
DVD-RAM 5x 5x
CD-R 24x 8x
CD-RW 24x 4x
DVD-ROM 8x
CD-ROM 24x

Notons qu’il existe une version livrée sans lecteur optique (pour monter le modèle de son choix) et que l’appareil mesure 227 x 180 x 16 mm pour 450 grammes environ (vide).