Accueil » Actualité » Un écran 144 Hz de type IPS en production chez AU Optronics

Un écran 144 Hz de type IPS en production chez AU Optronics

Image 1 : Un écran 144 Hz de type IPS en production chez AU OptronicsL’Asus ROG Swift PG278Q est déjà équipé d’une dalle 144 Hz AUO, mais de type TN.Jusqu’à présent, quand on cherche un écran, on a le choix entre un modèle pour graphiste et un modèle pour joueur. Mais il n’est pas possible de combiner les qualités de chacun. Ou plutôt il était. Si AUOptronics tient ses promesses, il existera bientôt une dalle pour joueurs, capables de tenir le 144 Hz et utilisant des cristaux liquides de type AHVA, similaires au célèbre IPS. Oui vous avez bien lu : 144 Hz en IPS.

L’impossible serait ainsi finalement à portée de main. Mieux encore, cette dalle (portant référence M270DAN02.3) possèderait 2560 x 1440 pixels et serait capable de couvrir l’espace colorimétrique sRGB. Elle remplirait donc tous les besoins : colorimétrie fidèle et angles de vision suffisamment ouverts pour travailler dessus, temps de réponse suffisamment faible pour éliminer le flou et surface de travail confortable. Seul le taux de contraste laisse encore à désirer, en n’atteignant que 1000:1.

Malheureusement, AUO n’est qu’un fabricant de dalles, pas une marque d’écrans. On ne sait pas encore quelle marque sera la première à adopter la M270DAN02.3 ; Dell ou Asus sont clients chez AOC. AOC lancera la production ce mois-ci.