Accueil » Actualité » Un écran 4K de 6 pouces pensé pour les casques de réalité virtuelle

Un écran 4K de 6 pouces pensé pour les casques de réalité virtuelle

Image 1 : Un écran 4K de 6 pouces pensé pour les casques de réalité virtuelleLe prototype d’AMOLED Ultra HD de 6 pouces d’EverDisplay Optronics.

La course aux écrans à très haute résolution a débuté avec les smartphones, mais ils commençaient à s’essouffler ; comment en effet justifier des écrans plus définis que les actuels 2K/WQHD, qui dépassent déjà largement les limites de l’oeil humain moyen en train de lire Facebook ? Heureusement, les constructeurs ont trouvé un nouveau débouché : les casques de réalité virtuelle (VR). C’est pour eux qu’EverDisplay Optronics a conçu un écran Super AMOLED affichant en 4K sur seulement 6 pouces, ce qui correspond à une résolution de 734 ppp.

EverDisplay Optronics est une jeune entreprise basée à Shanghai, qui s’est spécialisée dès sa création dans la fabrication d’écrans OLED. Nul doute que la mise au point du premier prototype Ultra HD de 6 pouces au monde lui permettra de trouver de nouveaux clients. Toutefois,  il n’est pas sûr que la jeune pousse ait les capacités de production à la hauteur de ses ambitions. Le plus célèbre des casques de VR, l’Oculus Rift, contient des écrans Samsung et il est peu probable que les deux entreprises rompent leurs liens. Samsung vise d’ailleurs bien plus haut qu’EverDisplay Optronics et espère fabriquer d’ici 3 ans des AMOLED de 5 pouces en 11K.