Accueil » Actualité » Un écran de 7 pouces en USB chez Samsung

Un écran de 7 pouces en USB chez Samsung


Au CES 2008, nous avions pu voir un écran 2en1 chez Samsung, un 22 pouces équipé d’une excroissance intéressante : un écran de 7 pouces au format USB. Il semble que Samsung commercialisera cet écran seul.

Un écran en USB

Cet écran utilise la technologie de DisplayLink pour gérer l’affichage. En simplifiant (en attendant un test), les cartes graphiques USB de DisplayLink permettent de gérer des écrans très facilement en USB. Pour éviter de saturer le bus USB, seules les parties de l’écran qui sont modifiées sont envoyées à la carte, qui décode le tout. De plus, grâce à Windows Vista, l’accélération 3D est disponible sur les écrans externes (Vista permet de partager l’accès au GPU, contrairement à Windows XP, par exemple). Nous avons pu voir un écran USB en action, et c’est très efficace, l’ensemble est parfaitement fluide, même pour lire de la vidéo (en 720p).

Un écran auto-alimenté

L’écran 7 pouces de Samsung, auto-alimenté, est évidemment amovible. Il est parfait pour placer des applications que l’on veut garder visibles en permanence (un programme de gestion d’e-mail, une messagerie instantanée, etc.). A priori, la résolution est de 800 x 480. Pour le moment, des pilotes pour Windows XP et Windows Vista sont disponibles et la compatibilité Mac OS X est attendue en mars. Notons qu’une version en Wireless USB pourrait être présentée plus tard dans l’année, la technologie de DisplayLink fonctionnant parfaitement avec cette norme.