Accueil » Actualité » Un écran LCD qui se connecte en USB

Un écran LCD qui se connecte en USB

Image 1 : Un écran LCD qui se connecte en USBSamsung devrait présenter, à l’occasion du CeBIT 2007 qui se tiendra au mois de mars, le SyncMaster 940 UX, un écran LCD doté d’une dalle de 19 pouces affichant une résolution de 1 280 x 1 024. S’il dispose de connecteurs DVI et VGA classiques, le SyncMaster 940 UX devrait également être équipé d’une prise USB. Il devrait ainsi être possible de relier l’écran à l’ordinateur via cette prise USB.

Fonctionnant grâce à un pilote spécial développé pour Windows XP dans un premier temps (une version pour Windows Vista devrait arriver par la suite, mais rien n’est encore prévu pour Linux et Max OS X), cet écran serait capable, en étant branché en USB, d’afficher un environnement 2D classique sans ralentissement par rapport à un écran connecté via une prise VGA.

Le visionnage d’un film en plein écran serait également possible. L’utilisation avec des jeux semble en revanche peu judicieuse, le volume de données étant trop important pour une simple connectique USB 2.0. Samsung n’a pas encore indiqué de prix pour cet écran, mais nous devrions avoir plus d’informations au mois de mars.