Accueil » Actualité » Un écran OLED pour le prochain iPhone

Un écran OLED pour le prochain iPhone

Image 1 : Un écran OLED pour le prochain iPhonePlusieurs sources indiquent que LG travaille sur des écrans OLED qu’il va livrer à Apple pour son iPod touch et son iPhone.

Les baladeurs

Apple a en effet signé un accord de 500 millions de dollars avec LG qui est devenu son fournisseur officiel d’écran (cf. « Apple donne 500 millions $ à LG »). La firme coréenne devrait maintenant livrer des dalles OLED que la firme à la pomme placera dans son téléphone et son baladeur. Les modèles utilisant des écrans OLED devraient arriver d’ici la fin de l’année.

Les projets plus fous

Les mêmes sources indiquent qu’Apple serait aussi en train de travailler sur une panoplie de produits utilisant des écrans OLED. Alors que LG a décidé d’allouer 25 % de son budget recherche et développement à cette technologique, cette hypothèse n’est pas impossible. Les sources ne donnent pas de date, mais parlent d’un Apple Display, d’ordinateurs portables OLED et d’un écran servant de télécommande pour l’Apple TV.

Selon LG, les plus grands challenges de ces écrans OLED seraient le fait qu’il mette en relief la transpiration et les traces de doigt. La firme parle néanmoins de modifier le processus de fabrication pour pallier ce problème.