Accueil » Actualité » Un écran pour joueur à 200 Hz ? Acer l’a fait

Un écran pour joueur à 200 Hz ? Acer l’a fait

Image 1 : Un écran pour joueur à 200 Hz ? Acer l'a fait

A l’IFA, la semaine passée, presque tous les constructeurs ont concentré leurs annonces vers les PC et périphériques pour joueurs, un des rares segments du marché encore porteurs. Acer a ainsi présenté une nouvelle gamme de moniteurs, dont un Predator Z35, écran de 34″ montant à 200 Hz !

200 Hz ? Mais c’est encore mieux que les écrans à 144 Hz et même que les 165 Hz d’Asus ! Acer semble vouloir se lancer dans une course à la fréquence de rafraîchissement. C’est un chiffre facile à comprendre, bien visible sur les fiches techniques et qui rappelle les belles heures des années 90 et 2000, quand on la puissance d’un processeur se mesurait uniquement en MHz.

La dalle choisie par Acer est de type AMVA et offre donc des angles de vision satisfaisants, plus un excellent contraste. Il s’agit probablement de la même dalle que celle du BenQ XR3501. Mais alors que BenQ s’en tient à la fréquence maximum « native » de 144 Hz, Acer a décidé d’overclocker jusqu’à 200 Hz. Cet overclock est a priori rendu possible via le module G-Sync intégré.

Le Predator Z35 est aussi incurvé (assez fortement d’ailleurs) et couvre l’espace colorimétrique sRGB. Il n’affiche cependant que 2560 x 1080 pixels ; un bon point pour les joueurs, mais un défaut si on cherche une grande surface d’affichage.

La disponibilité est annoncée pour le mois de décembre au prix de 1099 €.

Image 2 : Un écran pour joueur à 200 Hz ? Acer l'a fait