Accueil » Actualité » Un écran qui fait tablette graphique

Un écran qui fait tablette graphique

Image 1 : Un écran qui fait tablette graphique

GreenHouse, une société japonaise, propose un écran intégrant une tablette graphique, un périphérique hybride que certains dessinateurs apprécient, ainsi que tous ceux qui veulent annoter rapidement des documents. Attention, on est bien ici en face d’un produit destiné au monde professionnel, pour des annotations, par exemple et pas devant un produit destiné aux graphistes.

Un 17 pouces TN

L’écran en lui-même est doté d’une dalle de 17 pouces en 5/4 (1 280 x 1 024) et d’une tablette graphique (électromagnétique) dotée de 512 niveaux de pression. L’écran en lui-même a une luminosité de 300 cd/m² et un taux de contraste de 800:1. Le temps de réponse est de 5 ms et les angles de vue sont annoncés à 160 °. L’écran est doté de deux haut-parleurs de 1 W et nécessite plusieurs câbles pour la connexion au PC : un câble jack 3,5 mm pour le son, un câble USB (1.1) pour la tablette graphique et un câble VGA pour l’image. Notons que GH-PTB17-E, son petit nom, est aussi équipé d’une sortie VGA (pour relier un second écran) et que deux stylets sont proposés avec la machine.

Le prix n’est pas annoncé, mais les caractéristiques sont proches de la PL720 de Wacom, ce qui pourrait indiquer que la technologie utilisée vient de la firme japonaise. Si c’est le cas, rappelons que la PL720 vaut environ 1 200 €.