Accueil » Actualité » Un écran tactile 720p de 6,2 pouces pour la Nintendo Switch

Un écran tactile 720p de 6,2 pouces pour la Nintendo Switch

Même si la vidéo de présentation n’en fait aucune mention, la Nintendo Switch aurait bel et bien un écran tactile. Et les manettes Joy-Con seraient aussi des télécommandes pour TV.

Image 1 : Un écran tactile 720p de 6,2 pouces pour la Nintendo Switch

Il faudra attendre le 13 janvier prochain pour en avoir une confirmation officielle, mais la Nintendo Switch aurait un écran tactile. Nos confrères d’Eurogamer, qui avaient prédit correctement le design de la console, l’affirment.

Un écran « tactile » aussi sur la TV

Cet écran tactile utiliserait une technologie capacitive multipoint, contrairement aux DS/3DS et Wii U, mais comme tous les smartphones et tablettes. Il afficherait en outre une définition contenue, 1280 x 720 pixels. Sa diagonale atteindrait 6,2 pouces (15,75 cm).

Évidemment, cet écran tactile devrait pouvoir être utilisé pour naviguer dans les menus, sinon pour jouer. Que faire, alors, quand la tablette est déposée dans son socle et connectée à une télé ? Selon Eurogamer, il sera possible de pointer sur l’écran du téléviseur comme sur un écran tactile grâce à un émetteur infrarouge dissimulé dans la manette Joy-Con droite.