Accueil » Actualité » Un écran tactile qui reconnait l’utilisateur

Un écran tactile qui reconnait l’utilisateur

Image 1 : Un écran tactile qui reconnait l'utilisateur

Gunze, une société japonaise, a présenté un écran tactile capable de reconnaître le propriétaire des doigts posés sur sa surface. Il a fait une démonstration de son prototype à la conférence internationale des nanotechnologies qui s’est tenue à Tokyo la semaine dernière.

Le principe de fonctionnement est relativement simple. L’utilisateur touche d’abord un des quatre coins de la table tactile. La machine va le reconnaitre et va pouvoir détecter les doigts de ses deux mains. Le fabricant est resté très flou sur le fonctionnement exact de sa technologie. Il envisage de l’utiliser principalement dans des bornes de jeux. Il serait ainsi possible de reconnaître plus facilement les paris des joueurs autour de la table.

Le prototype ressemble à la table Surface de Microsoft qui a récemment sorti une nouvelle version (cf. « La Microsoft Surface 2.0 à 8400 $ de Samsung »). Il semble tout de même moins aboutit que le modèle de Redmond. Gunze cherche maintenant des constructeurs intéressés par sa technologie.