Accueil » Actualité » Un Eee PC qui grave, est-ce encore un Eee PC ?

Un Eee PC qui grave, est-ce encore un Eee PC ?

Image 1 : Un Eee PC qui grave, est-ce encore un Eee PC ?

Du concept d’un PC portable petit, léger, sous Linux et très portable (un écran de 7 pouces) mais peu performant (4 Go d’espace de stockage, un Celeron-M à 900 MHz) avec l’Eee PC 701 au nouvel Eee PC 1004DN, on se demande s’il y a un vraiment un rapport. Le nom Eee PC s’est facilement imposé pour ce genre de machine (on parle souvent d’Eee PC dans le grand public pour les ultraportables à bas prix) mais certains s’éloignent de ce modèle.

Un Eee PC avec un graveur

L’Eee PC 1004DN est proche d’un PC portable d’entrée de gamme, en dehors de la diagonale de son écran : un GMA X4500 (le fameux GN40), un processeur capable d’exécuter deux threads (un Atom N280 à 1,66 GHz), un disque dur de 160 Go et un graveur de DVD (optionnel). La seule chose qui le rapproche d’un ultraportable à bas prix, c’est l’écran et sa résolution : 10 pouces et un pauvre 1 024 x 600 (qui quoi qu’on en pense est inadapté à l’informatique de 2009). Une machine hybride, avec un lecteur d’empreintes, des composants de PC portable bas de gamme, mais un encombrement de netbooks. Peut-être ce que vont devenir les netbooks dans un futur proche, même si le concept de PC d’appoint, léger, simple à utiliser, disparaît un peu ici.

Image 2 : Un Eee PC qui grave, est-ce encore un Eee PC ?Pas de date de sortie pour cette machine assez intéressante, ne serait-ce que pour ce qu’elle annonce comme évolution.