Accueil » Actualité » Un émulateur de HD DVD pour la Xbox

Un émulateur de HD DVD pour la Xbox


Microsoft propose un émulateur de lecteur HD DVD pour la Xbox 360. Il permet de tester un film HD DVD depuis un lecteur externe USB (par exemple).

Uniquement pour les entreprises

Le programme, qui permet de gagner du temps durant les tests, est prévu pour émuler un disque HD DVD. Pour les entreprises qui produisent des HD DVD, ce logiciel évite de graver des HD DVD pour effectuer un test avec la Xbox 360 et accélère grandement le développement. Il est ainsi possible de tester toute la partie interactive d’un film, vérifier que l’ensemble fonctionne bien, etc. Il est nettement plus rapide de mettre à jour une image disque (sur un lecteur USB ou même à travers le réseau) que de graver un HD DVD. Reste le problème du prix : 2 999 $.

Microsoft essaye de promouvoir le HD DVD

En analysant un peu la raison de la vente de ce programme, on peut remarquer une chose : Microsoft essaye de pousser les industriels à tester leurs produits avec la Xbox 360. Les HD DVD ont des capacités multimédias plus avancées que les Blu-ray, et la Xbox 360 est un bon lecteur. Microsoft se doit d’essayer de profiter du gâteau, surtout en voyant l’avantage que le Blu-ray prend sur le format de Toshiba (soutenu par la société de Bill Gates) simplement à cause de l’intégration d’un lecteur de Blu-ray dans la PlayStation 3. Si une Xbox 360 avec un lecteur de HD DVD interne débarquait, la société pourrait ainsi proposer plus facilement des fonctions intéressantes.