Accueil » Actualité » Un Galaxy Note 7 de remplacement s’enflamme dans un avion au décollage

Un Galaxy Note 7 de remplacement s’enflamme dans un avion au décollage

Catastrophe : le Galaxy Note 7 de remplacement, certifié « sûr » par Samsung, a commencé à s’enflammer dans un avion au décollage de la compagnie SouthWest Airlines.

Image 1 : Un Galaxy Note 7 de remplacement s'enflamme dans un avion au décollageLe Note 7, sur le plancher de l’avion. (Photo : Brian Green)

Et si Samsung arrêtait totalement la vente de son Galaxy Note 7 ? La marque s’y verra peut-être contrainte et forcée tant son smartphone accumule les ennuis. Un client américain a vu son Note 7 prendre feu alors qu’il patientait dans son avion juste avant le décollage. Le vol a pu être évacué sans dommages.

L’accident de trop pour le Note 7 ?

Le problème est que ce Note 7 était un modèle de remplacement, donc certifié sans danger par Samsung. Nos confrères de The Verge ont pu s’en assurer après avoir contacté le passager. Ce dernier leur a fourni une photo de la boîte de son Note 7, qui porte bien la pastille noire signe d’un Note 7 de remplacement. L’IMEI de l’appareil permet également de confirmer qu’il n’est pas concerné par le rappel général.

Image 2 : Un Galaxy Note 7 de remplacement s'enflamme dans un avion au décollageUn étiquette noire, signe de Note 7 « rappelé ».

Bref, ce Note 7 n’aurait pas dû s’enflammer. Samsung a pour le moment mollement réagi en déclarant ne pas pouvoir communiquer d’informations supplémentaires avant d’avoir pu récupérer et examiner le Note 7.