Accueil » Actualité » Un GPS externe pour la Transformer Prime d’Asus

Un GPS externe pour la Transformer Prime d’Asus

Image 1 : Un GPS externe pour la Transformer Prime d'Asus

Lorsqu’Asus a lancé sa tablette vedette, la Transformer Prime, un problème est vite apparu : le récepteur GPS captait très mal les signaux issus des satellites. La raison ? Un dos entièrement en métal, peu adapté. Si certains (comme Apple) placent des inserts en plastique pour les antennes (et donc le GPS), Asus avait préféré l’esthétique à la qualité du signal et avait d’ailleurs supprimé le GPS des plaquettes marketing de la tablette, même si le récepteur était toujours présent.

Finalement, Asus va réagir : pour corriger une erreur de conception manifeste, la société va proposer à ses clients un récepteur externe. Asus insiste sur le fait que la tablette n’est pas un récepteur GPS professionnel (ce qui est exact) mais ce dongle devrait tout de même permettre d’obtenir une réception GPS décente. Reste à voir si Asus va le proposer à tous ses clients où s’il faut le demander explicitement au service client.

Notons tout de même qu’en dehors de ce problème mineur, la tablette en elle-même est plutôt une réussite. Nous espérons simplement que la version « Full HD » de la tablette ne souffrira pas du même défaut…