Accueil » Actualité » Un GPU NVIDIA TITAN dans les Tesla, la voiture plus puissante que votre PC !

Un GPU NVIDIA TITAN dans les Tesla, la voiture plus puissante que votre PC !

Les Tesla auront un GPU probablement plus puissant que celui de votre PC. La puce gèrera un réseau neuronal permettant à la voiture d’être complètement autonome, mais il faudra attendre encore un peu avant qu’il soit exploité.

Image 1 : Un GPU NVIDIA TITAN dans les Tesla, la voiture plus puissante que votre PC !Une Tesla Model S

Elon Musk annonce que toutes ses Model S et X construites à partir d’aujourd’hui embarqueront un processeur graphique dérivé du dernier Titan X de NVIDIA. L’initiative permettra de passer du simple pilotage automatique offert aujourd’hui à un véhicule complètement autonome. Tesla prévient néanmoins que la fonctionnalité ne sera pas activée immédiatement, la firme devant encore tester et certifier son système.

À lire aussi :

Pas avant fin 2017

Il n’est pas courant de voir un GPU aussi puissant dans une voiture. M. Musk vise néanmoins la création d’un réseau neuronal exploitant les capteurs ainsi que les huit caméras qui seront installées autour du véhicule pour offrir une image à 360º. Le problème pour ceux qui achèteront une Tesla aujourd’hui est que la fonctionnalité permettant au véhicule d’être complètement autonome n’est pas attendue avant la fin de l’année prochaine, ce qui signifie que la puissance de calcul sera relativement inexploitée entre temps. Les clients de la marque se consoleront en pensant que leur voiture est sans doute la seule aujourd’hui à pouvoir faire tourner Titanfall 2 en 4K à 60 images par seconde.