Accueil » Actualité » Un graveur Blu-ray USB compact chez LaCie

Un graveur Blu-ray USB compact chez LaCie

Image 1 : Un graveur Blu-ray USB compact chez LaCie

LaCie recycle un de ces anciens produits, un lecteur optique externe dont le design avait été effectué par Sam Hecht. La nouvelle version passe à la gravure de Blu-ray et change sa couleur : d’un brun brillant, on passe à un noir brillant. Autoalimenté en USB 2.0, avec un câble en Y pour les machines ne fournissant pas assez d’énergie sur un port, ce graveur de Blu-ray pèse 320 grammes et est compatible avec tous les OS récents.

Au niveau des vitesses, il lit les BD-R, les BD-R Lth et les BDROM en 6x (27 Mo/s), les BD-R DL, les BD-RE, les BD-RE DL et les BD-ROM DL en 4x (18 Mo/s), les DVD+R, DVD-R, et DVD-ROM en 8x (10,5 Mo/s), les DVD+R DL, DVD-R DL, DVD+RW, DVD-RW et DVD-ROM DL en 6x (7,8 Mo/s) et les DVD-RAM en 5x (6,5 Mo/s). Enfin, les CD-R, CD-RW et CD-ROM sont lus en 24x (3,6 Mo/s).

Pour l’écriture, les BD-R et BD-R Lth sont écrits en 6x (27 Mo/s) — sous réserve que le disque dur et le port USB suivent la cadence — les BD-R DL en 4x (18 Mo/s) et les BD-RE et BD-RE DL en 2x (9 Mo/s). Les DVD+R, DVD-R et DVD+RW sont gravés en 8x (10,5 Mo/s), les DVD-RW en 6x (7,8 Mo/s), les DVD-R DL et DVD+R DL en 4x (5,25 Mo/s) et les DVD-RAM en 5x (6,5 Mo/s). Enfin, les antiques CD-R sont gravés en 24x (3,6 Mo/s) et les CD-RW en 10x (1,5 Mo/s).

ce graveur de Blu-ray haut de gamme vaut actuellement 270 €, le prix de la mobilité.