Accueil » Actualité » Un gros bug sur les Intel SSD 320

Un gros bug sur les Intel SSD 320

Image 1 : Un gros bug sur les Intel SSD 320

Intel vient de reconnaître sur son forum qu’un nombre important d’utilisateurs rapporte qu’un gros bug dans le firmware de son SSD 320 efface toutes les données et ne permet d’utiliser que 8 Mo de mémoire, ce qui lui a valu le nom de « bug 8 Mo » ou « 8MB bug » sur les forums en anglais. Le problème surviendrait aléatoirement après un redémarrage ou une coupure de courant. Il semble, selon les témoignages sur le forum du fondeur, que dans certains cas le SSD commence à poser des problèmes qui obligent à le redémarrer et qui entraînent l’effacement des données et la perte de capacité.

Le problème se manifeste de façon aléatoire après 24 heures d’utilisation ou deux mois. Les témoignages indiquent aussi que des redémarrages intempestifs peuvent ressusciter le SSD pendant un court laps de temps, mais le problème revient presque immédiatement. Un lecteur a aussi admis qu’il avait récupéré le support de stockage après avoir procédé à un effacement sécurisé des données depuis le logiciel fourni par Intel ou HDDErase 3.3. Il n’est pas néanmoins garanti que le problème ne refasse pas surface après un laps de temps aléatoire.

À en croire les informations publiées sur la Toile, il semble que le problème viennent d’une mauvaise procédure de mis en veille. Ce serait donc un bug au niveau du firmware qui ne devrait pas, en principe, demander le renvoi des SSD. Néanmoins, si Intel reconnait le problème à demi-mot et invite les consommateurs à contacter son service après-vente, il n’offre pour l’instant aucune solution.