Accueil » Actualité » Un iMac 4K, un Magic Keyboard, une Magic Mouse 2 et un Magic Trackpad 2 cette semaine

Un iMac 4K, un Magic Keyboard, une Magic Mouse 2 et un Magic Trackpad 2 cette semaine

Image 1 : Un iMac 4K, un Magic Keyboard, une Magic Mouse 2 et un Magic Trackpad 2 cette semaineLa gamme d’iMac a bien besoin d’un rafraîchissement.

Apple pourrait lancer au cours de la semaine quatre nouveautés : l’iMac 21,5″ à écran 4K dont la rumeur parle depuis le début d’année, plus de nouveaux claviers, trackpad et souris, tous « Magic ».

L’iMac 4K ne serait pas une surprise. On en avait trouvé des traces dans les premières bêta d’El Capitan, la dernière version d’OS X, distribuée au printemps. Avant, on avait supposé son existence lorsque LG avait présenté des dalles LCD correspondantes. Et puis c’est, avec le vieux MacBook Air, le seul Mac qui ne soit pas encore Retina. Mis à part sa résolution, ses caractéristiques restent inconnues. Il n’est tout de même pas difficile d’imaginer qu’il pourrait embarquer un processeur Intel Skylake et il n’est pas interdit de rêver qu’il possède un GPU convenable, pourquoi pas une GeForce 950m, voire 960m. À vrai dire, il serait logique qu’Apple mette toute sa gamme d’iMac à jour en même temps avec des Skylake, du Thunderbolt 3, de l’USB C et des GPU qui ne datent pas de 2012. Continuons d’enfoncer des portes ouvertes : son prix sera logiquement plus élevé que celui de l’iMac 21,5″ standard, qui restera sans doute au catalogue.

Reposons là notre boule de cristal en plexiglas naturel pour évoquer les autres nouveautés que préparerait Apple. Notre confrère Consomac en a trouvé mention dans la dernière bêta d’OS 10.11.1. Il s’agit d’un Magic Trackpad 2, d’une Magic Mouse 2 et d’un Magic Keyboard. Le premier incorporerait le système Force Touch vu sur les MacBook, la seconde également. Le troisième pourrait adopter les touches papillon ultras basses du clavier du dernier MacBook. Il troquerait aussi son alimentation par piles AA pour une batterie interne rechargée par un port Lightning.