Accueil » Actualité » Un iMac Aluminium en août ?

Un iMac Aluminium en août ?


ThinkSecret annonce que la prochaine génération d’iMac arrivera en août, avec un nouveau design. Il abandonnerait le blanc pour une coque en aluminium, comme le Mac Mini ou le MacBook Pro.

L’iMac, l’ordinateur qui a sauvé Apple

Le premier iMac est sorti en 1998, et il a véritablement sauvé Apple : la société était en grande difficulté financière et les très bonnes ventes de cet OVNI informatique ont permis à la société de redresser la barre. Après plusieurs évolutions, et surtout plusieurs couleurs (le mythique Flower Power), l’iMac G3 est remplacé par la version G4 Tournesol en 2002. C’était le premier modèle avec un écran LCD, et il sera remplacé en 2004 par l’iMac G5, premier modèle 64 bits. Le design de l’iMac G5 sera réutilisé en 2006 pour les iMac Core Duo et est encore utilisé actuellement par les iMac Core 2 Duo.

Un iMac « alu » en Santa Rosa

La prochaine version devrait donc inaugurer un design modifié, plus fin. Selon ThinkSecret, il ne devrait mesurer que 5 cm d’épaisseur. La configuration passerait en Santa Rosa, comme le MacBook Pro : Core 2 Duo rapide en bus 800 MHz et Geforce 8600M GT. Le Wi-Fi 11n, déjà présent sur l’iMac actuel, sera évidemment de la partie. Il semble aussi que le modèle 17 pouces devrait disparaître de la gamme, Apple ne garderait que l’iMac 20 et 24 pouces. Espérons que la société à la Pomme utilisera des cartes graphiques en format MXM, comme sur le 24 pouces, pour mettre à jour facilement l’iMac.