Accueil » Actualité » Un iPhone 2 pour 2008 ?

Un iPhone 2 pour 2008 ?

MAJ : Ce ne fût pas en janvier, mais l’iPhone 2, pardon, l’iPhone 3G a bien été présenté par Apple. Retrouvez tous les détails de cette annonce dans notre actualité Tout sur l’iPhone 2.

Image 1 : Un iPhone 2 pour 2008 ?Apple envisage de présenter la deuxième version de l’iPhone au prochain Macworld de San Francisco, qui se tiendra des 14 aux 18 janvier 2008. Selon Smarthouse, la marque à la pomme aurait déjà parlé de cette nouvelle mouture à ses fournisseurs asiatiques. L’iPhone 2 serait destiné à l’Europe, l’Asie et l’Australie. D’ailleurs dans sa configuration actuelle, le téléphone d’Apple est trop lent pour concurrencer le Telstra Next G Network, le réseau de téléphonie mobile australien sensé être le plus rapide au monde.

Y aura-t-il plus de suite à l’iPhone que de Rocky ?

Bien entendu des « évolutions majeures » sont promises, tant au niveau matériel que logiciel. Le téléphone embarquerait un GPS, mais aussi une technologie Wi-Fi plus performante et plus étendue. Difficile de ne pas songer au Wimax… Apple serait également en train de faire d’importantes recherches pour augmenter la capacité de la mémoire Flash, ou la quantité de médias contenu. Selon Ron Garriques, président du Global Consumer Group de Dell récemment consulté par Apple, le constructeur serait également en train de travailler à une version 3 et 4 de son iPhone.

2000 nouveaux employés pour le 29

Tout cela reste bien loin alors que la date fatidique du 29 juin approche. Apple et AT&T ont recruté quelques 2000 employés supplémentaires pour endiguer le ras de marée de clients prévu. Des emplois temporaires, bien entendu. Il est également prévu que les magasins AT&T et les AppleStore fermeront temporairement à 16h30, afin d’être prêt à réouvrir dès 18 heures pour le lancement. Il est malheureusement à craindre que de toute façon, chaque entrée de boutique soit complètement bloquée dès la veille du grand jour par des grappes de campeurs.